Lourde perte pour Marc Wilmots et Karel Geraerts à Schalke 04
Photo: © photonews
Une petite page d'histoire se tourne en Allemagne. Simon Terrode a officialisé sur ses réseaux sociaux son départ à la retraite.
Cette saison encore, Simon Terrode aura été un capitaine exemplaire à Schalke 04. Malgré ses 36 ans et la saison cauchemardesque du club, l'attaquant n'a pas baissé les bras et peut annoncer son départ à la retraite avec le sentiment du devoir accompli, le maintien du club étant assuré.
Peu connu en Belgique, Terrode est un monument en Allemagne : il est en effet le meilleur buteur de l'histoire de la deuxième division avec pas moins de 177 buts en 310 matchs (sans compter 15 buts en Bundesliga).
Encore décisif lors des deux derniers matchs de Schalke, le natif de Bocholt a été crucial pour la survie des Königsblauen cette saison, en étant le relais de Karel Geraerts sur le terrain.
Schalke en pleine reconstruction
L'entraîneur belge ne s'y est pas trompé en conférence de presse : "Simon est venu me voir hier avant l'entraînement et m'a fait part de sa décision. Mon respect pour Simon est immense. Simon a ouvert la voie, surtout dans les phases difficiles. C'est un vrai capitaine qui inspire l'équipe".
Schalke 04 devra vite remplacer le triple vainqueur du championnat de deuxième Bundesliga pour vivre une saison un peu plus tranquille la saison prochaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot