Soulagement pour un club de Pro League au bord du gouffre, qui aurait trouvé un repreneur

Soulagement pour un club de Pro League au bord du gouffre, qui aurait trouvé un repreneur
Photo: © photonews
Deviens fan de Ostende! 579

Le KV Ostende a été mis au bord du gouffre par son propriétaire américain, Paul Conway. Mais de bonnes nouvelles ont été communiquées ce mercredi.

Le KV Ostende voit le bout du tunnel. Relégué en Challenger Pro League, le club côtier a vécu une saison compliquée sur et en-dehors des terrains. Après le rachat du club par Paul Conway, d'énormes soucis financiers ont mis le KVO au bord du gouffre. 

La licence a été refusée en première instance par la Commission, avec une date-butoir pour trouver une solution : ce 16 mai. L'administrateur provisoire, du KV Ostende, Werner Van Oosterwyck, a cependant annoncé une bonne nouvelle ce mercredi. 

Le Nieuwsblad relaie ainsi ses propos : . "Je peux dire qu'il y a eu un accord pour travailler avec le fonds d'investissement Apex Capital Global LLC, représenté par Mark Campbell. Il a derrière lui plusieurs investisseurs riches et sérieux. Tout cela a été vérifié par différents avocats et semble fiable", déclare Van Oosterwyck.

Certains points vont encore devoir être clarifiés, mais les choses semblent en bonne voie pour éviter une radiation administrative au KV Ostende, qui s'est sauvé in extremis en Challenger Pro League. 

Paul Conway, de son côté, a également subi une motion de défiance et été démis de ses fonctions par la justice au Danemark, à Esbjerg (lire ici). Des propriétaires américains qui mettent des clubs dans l'embarras : voilà un scénario connu en Belgique...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news