Un prochain adversaire des Diables Rouges en plein doute : "Il ne faut pas le cacher : c'est très compliqué !"
La Belgique se rendra dans un gros mois en Allemagne pour y disputer l'Euro. Avant cela, les Diables Rouges disputeront deux rencontres amicales, face au Monténégro puis face au Luxembourg.
Voici le premier gros test pour la nouvelle génération du football belge. Sous la houlette de Domenico Tedesco, les Diables Rouges seront désireux de performer et d'effacer la grosse désillusion de la Coupe du monde 2022 sous Roberto Martinez.
La Belgique démarrera son Euro le 17 juin par une rencontre face à la Slovaquie. Ensuite, elle jouera contre la Roumanie (22 juin) puis l'Ukraine (26 juin).
En guise de répétition générale, les Diables affronteront le Monténégro (5 juin) puis le Luxembourg le 8 juin au Stade Roi Baudouin. Deux adversaires qui peuvent paraître relativement modestes, mais rappellons que le Luxembourg est passé tout près de se qualifier pour l'Euro cet été.
Malheureusement, pour ces matchs de juin, l'équipe luxembourgeoise risque de compter de nombreux absents. Luc Holtz, le sélectionneur national, a même expliqué au Quotidien qu'il "avait hésité" à jouer contre la France - le 5 juin, 3 jours avant la Belgique. Il ne semble pas rassuré avant de rencontrer les Bleus, puis les Diables.
"Cela peut faire du mal à notre image si on n’est pas au niveau. Mais il n’y a pas que mon opinion qui compte. Les deux matches sont un peu trop rapprochés, surtout que nous avons à l’heure actuelle quelques absents et que c’est très très gênant. À l’heure actuelle, il ne faut pas le cacher : c’est très compliqué !", a-t-il expliqué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot