Mieux vaut tard que jamais : quel soulagement pour Karel Geraerts et Marc Wilmots à Schalke 04 !
Photo: © photonews
Schalke 04 s'est imposé...0-4 à Osnabruck ce soir. Une démonstration synonyme de maintien en deuxième Bundesliga.
Karel Geraerts ne pensait sans doute pas devoir s'en réjouir à son arrivée au club, mais c'est désormais officiel : Schalke 04 ne descendra pas en troisième division.
Le club visait une remontée immédiate en Bundesliga mais doit se contenter de sauver les meubles après une saison terriblement agitée. Malgré 14 défaites en 32 matchs, Schalke est sauvé grâce à un sprint final enfin maîtrisé.
Ce succès 0-4 sur la pelouse d'Osnabruck prolonge la série à six matchs de rang sans défaite. Avec huit points d'avance sur le barragiste à deux matchs de la fin, les Königsblauen peuvent enfin souffler. Au contraire de son adversaire du soir, officiellement relégué.
Schalke assure l'essentiel
Reste à savoir quel sera l'avenir du club. Financièrement, Schalke aura déjà beaucoup de mal avec une nouvelle saison dans l'antichambre du football allemand et va à nouveau viser la remontée en Bundesliga à tout prix.
Avec Karel Geraerts sur le banc ? C'est toute la question. Le futur de l'entraîneur belge s'écrit lui aussi à l'interrogatif. Après une saison aussi mouvementée, il ne serait pas étonnant de le voir quitter son poste. A moins que les derniers matchs aient enfin ramené l'union sacrée...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot