Premier sélectionneur champion du monde avec l'Argentine en 78, César Luis Menotti est décédé
L'Argentine a conquis son troisième titre de championne du monde en 2022. Le premier date de 1978, et l'homme qui avait emmené l'Albiceleste sur le toit du monde, César Luis Menotti, nous a désormais quittés.
La Fédération argentine de football a eu la tristesse d'annoncer, ce week-end, le décès de César Luis Menotti à l'âge de 85 ans. Le nom de Menotti est légendaire en Argentine : l'ancien joueur de Boca Juniors et Rosario Central, lui-même international à 2 reprises, a surtout emmené l'Albiceleste jusqu'à son premier titre de championne du monde en 1978.
Menotti avait été nommé sélectionneur à la suite du Mondial 1974. Il a connu les grands débuts de Diego Armando Maradona en sélection, même si son expérience au Mondial 1982 n'aura pas été concluante.
Par la suite, César Luis Menotti a même accompagné Maradona au FC Barcelone, où il est devenu entraîneur. Sans grand succès, puisque le champion du monde 1978 n'a remporté qu'une Coupe du Roi lors de son passage en 83-84.
#ProfundoDolor La Asociación del Fútbol Argentino lamenta informar con enorme tristeza el fallecimiento de César Luis Menotti, actual Director de Selecciones Nacionales y ex técnico Campeón del Mundo de @Argentina.
— AFA (@afa) May 5, 2024
¡Hasta siempre, Flaco querido! pic.twitter.com/mKEPPUzo2l
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot