Vincent Janssen a battu un record un peu idiot : "Je me suis laissé emporter..."

Vincent Janssen a battu un record un peu idiot : "Je me suis laissé emporter..."
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Cinq secondes, un carton jaune : ça ne pouvait qu'être un nouveau record de Belgique. Une drôle de façon de laisser sa trace dans les livres d'histoire du championnat pour Vincent Janssen.

Mais qu'a-t-il bien pu passer par la tête de Vincent Janssen ? L'attaquant de l'Antwerp est entré en collision avec Raphaël Onyedika quelques secondes après le coup d'envoi, alors que le ballon était loin des deux hommes. 

D'un geste de l'épaule, il a envoyé valdinguer le joueur du FC Bruges. Cinq secondes ou pas, l'arbitre n'a pas hésité et a calmé Janssen immédiatement d'un carton jaune. Officiellement la biscotte la plus rapide de l'histoire du championnat (à revoir ici).

Vincent Janssen s'est expliqué après la rencontre. "J'y ai été un peu fort", avoue-t-il au micro d'Eleven DAZN. "On avait envie de directement bien entamer la rencontre. Mais ce n'était pas la meilleure façon de procéder, je le sais. Il m'a mis un bloc, j'ai voulu y répondre mais j'ai glissé".

Certains arbitres tâtillons auraient peut-être pu juger que ce geste volontaire pouvait mériter un carton rouge. Janssen aurait alors battu un record encore plus difficile à aller chercher. "C'était un peu trop, je me suis laissé emporter", reconnaît le Néerlandais.

Surprenant : le record précédent datait apparemment déjà de cette saison. Il était détenu par Abner, latéral du RWDM, qui avait pris un carton jaune après 17 secondes contre Anderlecht pour un tacle un peu trop appuyé sur Leoni. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news