La Fiorentina envoie un message fort concernant ses priorités avant le match retour à Bruges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges ne pourra pas compter sur une Fiorentina fatiguée la semaine prochaine. Le coach de la Viola a fait massivement tourner son groupe pour le match de ce week-end !
La priorité de la Fiorentina est clairement connue désormais. Après la victoire 3-2 au match aller contre le Club de Bruges, on se demandait si la Viola allait aborder différemment la rencontre face au Hellas Vérone. La réponse est oui.
Vincenzo Italiano a en effet fait massivement tourner pour ce déplacement, alors que la Fiorentina pourrait toujours aller chercher un ticket européen en cas de belle série en cette fin de saison.
C'est simple : des 11 joueurs ayant débuté contre Bruges, seul le défenseur Luca Ranieri est resté dans l'équipe. Andrea Belotti ou Giacomo Bonaventura n'ont joué qu'une petite demi-heure. Un match que la Fiorentina a donc clairement mis de côté.
Avec un avantage précieux conquis au match aller, c'est donc l'équipe A de la Viola qui viendra au Jan Breydel ce mercredi. L'hypothèse d'affronter un Olympiakos perçu comme "prenable" en finale permet en effet de rêver à un titre européen, qui signifierait qui plus est un ticket pour l'Europa League.
Hormis Ranieri, Italiano a changé TOUTE son équipe par rapport à jeudi !
— 𝓝𝓪𝓽𝓱𝓪𝓷𝓚𝓕97 (@NathanKF97) May 5, 2024
Ils seront certainement plus frais mais notre victoire d'aujourd'hui peut aussi nous faire du bien (eux ont pris 2-1 au Hellas) pic.twitter.com/xUGVs3XNLM
En lice pour le titre en Jupiler Pro League, le FC Bruges n'a de son côté pas pu se permettre le même luxe en déplacement à l'Antwerp. Reste à voir si la fraîcheur jouera un rôle lors de la demi-finale retour...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot