Cinq buts en une mi-temps : le match entre les deux favoris des Europe Playoffs a tenu toutes ses promesses
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Gantoise s'est imposée 2-4 à Malines en ce début de soirée. Les Buffalos sont assurés de terminer en tête des Europe Playoffs.
Il aura fallu un quart d'heure académique pour que Malines et La Gantoise n'enflamment réellement la rencontre. Et puis, le feu d'artifice a commencé.
Geoffry Hairemans a lancé les hostilités d'une frappe en pleine lucarne. La Gantoise y a répondu par l'entremise de Mathias Fernandez-Pardo sur une bonne remise de Tarik Tissoudali pour égaliser cinq minutes plus tard.
Un coup dur pour Malines, qui a en plus dû procéder au changement de Norman Bassette, sorti blessé après une accélération. Rentré avec le couteau entre les dents, Islam Slimani n'a toutefois pas mis longtemps pour redonner le sourire à l'AFAS Stadion (2-1).
La Gantoise renversante
Mais Gand a des ressources et l'a une nouvelle prouvé en égalisant grâce à son défenseur Stefan Mitrovic sur phase arrêtée à la 42e minute. De quoi voir les deux équipes rentrer au vestiaire sur le score de 2-2 ? C'était sans connaître Tarik Tissoudali.
Le Marocain a fait basculer la rencontre en enroulant parfaitement sa frappe dans le plafond du but de Yannick Thoelen. Le deuxième acte s'est ensuite montré moins prolifique mais les Buffalos ont tout de même fait le boulot avec le 2-4 signé Andrew Hjulsager en fin de rencontre.
De quoi assurer la première place de ses Europe Playoffs. Les troupes d'Hein Vanhaezebrouck attendent désormais leur adversaire pour le barrage européen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot