Un grand talent de Neerpede signe son premier contrat professionnel à Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Au centre de formation d'Anderlecht depuis la catégorie U7, Ali Maamar a signé un premier contrat professionnel jusqu'en 2026 avec le Sporting d'Anderlecht.
Pour un club de football, amateur comme professionnel, amener un joueur des premières catégories d'âge jusqu'aux équipes premières est un véritable accomplissement.
C'est ce que le Sporting d'Anderlecht est en train de faire avec son arrière droit, Ali Maamar. À Neerpede depuis la catégorie U7, le Bruxellois vient de signer son premier contrat professionnel avec les Mauves, jusqu'en 2026.
"De la technique, de l’engagement et un état d’esprit irréprochable. Voilà comment les coachs des équipes de jeunes du Sporting vous définiront Ali en quelques mots. Le jeune belgo-marocain est arrivé à la RSCA Belfius Academy alors qu’il n’avait que 6 ans. Bruxellois, bilingue, et habile balle au pied : Ali est le prototype du joueur formé à Neerpede" détaille le club dans un communiqué, pour présenter le titulaire à la droite de la défense des RSCA Futures la saison prochaine.
Ali Maamar, le futur d'Anderlecht au poste d'arrière droit
Le joueur de 19 ans s'est progressivement adapté à cette équipe et au monde professionnel. Fort de dix apparitions en Challenger Pro League, il a connu sa première titularisation fin mars, face aux Francs-Borains.
"Ali a fait de très bons progrès ces dernières années. Il a été replacé en arrière droit, un poste où il peut faire parler toute sa vitesse, son intensité et sa contribution offensive. Avec Ali, nous continuerons à travailler sur ses capacités défensives afin qu’il puisse atteindre son véritable potentiel" a commenté le directeur de l'académie, Mikkel Hemmersam.
L'avenir avec Ali. ♔ De jonge Brusselaar tekent zijn eerste profcontract bij paars-wit. À Neerpede depuis les U7, il est désormais lié au Sporting jusqu'en juin 2026.
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) May 3, 2024
▹ https://t.co/Aw6nbm3SQE pic.twitter.com/oN7u17dfXo
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot