Le Club de Bruges en pleine bourre avant de défier la Fiorentina : "Nous pouvons battre n'importe qui"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Club de Bruges affrontera la Fiorentina en demi-finale de la Conference League, jeudi soir. Un match historique pour le football belge.
Le Club de Bruges a pu reprendre beaucoup de confiance, la semaine dernière, en battant le Racing Genk à deux reprises. Il y aura donc cette demi-finale extrêmement importante contre la Fiorentina, avec la manche aller dès jeudi.
Comment Hans Vanaken vit-il ce match ? "Avec beaucoup de confiance", commence le milieu de terrain à notre micro quelques minutes après la victoire dans le Limbourg. "C'est un beau défi, cette demi-finale de Conference League. Cela faisait plus de 30 ans qu'un club belge n'avait pas réussi à arriver à ce stade d'une compétition européenne, ce qui est déjà quelque chose de sympa en soi."
En pleine bourre, le Club de Bruges ne se donne aucune limite
Les Blauw & Zwart sont dans une très bonne dynamique, et sont même revenus à la hauteur d'Anderlecht en tête du championnat. "À l'heure actuelle, tout est possible avec la forme dans laquelle nous sommes. Nous devons juste y aller avec beaucoup de confiance."
"Nous savons également que rien ne sera joué là-bas, car la semaine prochaine suivra le match retour au Jan Breydel. Espérons que nous pourrons revenir avec un bon résultat", conclut Vanaken.
Nordin Jackers est aussi confiant. Cela ne l'inquiète pas que les matches s'enchaînent rapidement, puisque le Club dispose d'un noyau très large et sans aucun blessé.
Ce sera un match historique !"
"Jeudi, ce sera un match complètement différent. Nous devons juste nous assurer que nous sommes frais, mais quand nous regardons notre banc, nous voyons qu'il y a suffisamment de joueurs pour faire la rotation. Tout le monde est prêt, nous avons un large noyau", a déclaré le gardien.
Kyriani Sabbe partage cet avis. "C'est un match historique. Nous jouons maintenant deux fois pour aller en finale. Mais la Fiorentina est très forte, nous devons donc être à 100%, pas comme contre Genk en première mi-temps. Si nous jouons simplement notre jeu, je pense que nous pouvons battre n'importe qui."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot