Sébastien Pocognoli analyse la situation de "son" Standard : "Il y avait les qualités pour le top 6"

Sébastien Pocognoli analyse la situation de "son" Standard : "Il y avait les qualités pour le top 6"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ancien capitaine emblématique du Standard, Sébastien Pocognoli travaille actuellement au sein de la fédération belge. Il aurait aimé aider le club de son coeur.

Après avoir fait ses débuts en tant qu'entraîneur des jeunes à l'Union et à Genk, Sébastien Pocognoli (36 ans) entraîne désormais les U18 de la Belgique, avant de prendre en mains les U19 la saison prochaine à la suite de Wesley Sonck. 

Mais il pourrait aussi travailler, actuellement, dans son club de coeur : le Standard de Liège. "Poco" a porté les couleurs des Rouches à 154 reprises et en a été l'un des capitaines emblématiques, très apprécié lors de ses deux passages (sans compter sa formation au club).

"Le club aurait pu me faire venir plusieurs fois. Si tout s'était bien passé à la fin de ma carrière, j'y serais peut-être toujours", reconnaît-il dans un entretien avec Sudpresse. Mais pas question de pointer du doigt. 

Le Standard, comme la ville de Liège 

"La dernière chose dont le Standard a besoin est d'un ancien qui tire à boulets rouges sur la situation du club. Les supporters ont besoin de bonnes nouvelles, c'est assez compliqué sans en rajouter une couche", estime Pocognoli. 

Pour l'ancien Diable Rouge (13 caps), le Standard a vécu un traumatisme "comparable à celui de la Ville de Liège, qui a été plutôt meurtrie ces dernières années et voit enfin le bout du tunnel". Un tunnel dont les supporters liégeois espéraient sortir la saison passée avec Ronny Deila.

"Deila avait réussi à créer une bulle pour le staff et les joueurs, c'est ce qu'il faut faire quand l'extrasportif est instable", pointe Pocognoli. "Cette saison, je reste persuadé qu'il y avait la qualité dans le noyau actuel pour jouer le top 6".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news