Hein Vanhaezebrouck incrédule face à un point du règlement des Playoffs : "C'est inexplicable"

Hein Vanhaezebrouck incrédule face à un point du règlement des Playoffs : "C'est inexplicable"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le rythme des Playoffs s'accélère : demain, les Europe Playoffs reprennent. De quoi nous valoir une nouvelle tirade d'Hein Vanhaezebrouck en conférence de presse.

La division des points par deux fait beaucoup parler, cette année comme les précédentes. Dans les Playoffs 1, voir des équipes comme Genk et le Club de Bruges revenir sur les premières places du classement leur semblant inaccessibles il y a quelques semaines encore relance le débat. 

Hein Vanhazebrouck est souvent un bon client sur ce genre de thématique : "Nous avons 15 ans de Playoffs. Si l'on pense que cela aurait dû changer, on aurait changé", explique-t-il. "La seule chose que je trouve tout simplement incompréhensible, c'est qu'une phase de Playoffs 3 soit organisée sans division des points". 

"C'est inexplicable", continue l'entraîneur de La Gantoise. "Soit vous divisez les points pour tout le monde, soit vous les conservez pour tout le monde. Vous pouvez être pour, vous pouvez être contre. Cela a ses avantages et ses inconvénients". 

Encore une nouvelle formule de Playoffs

N'y ayant jamais participé, Vanhaezebrouck garde un oeil extérieur sur ces Playdowns : "Il y a bien sûr toujours ceux qui en parlent quand ils se trouvent dans une mauvaise situation. Cela fait déjà 15 ans que cela dure, donc on ne devrait pas se plaindre. Il y a déjà eu tellement de discussions à ce sujet. Au final, cela n'a jamais changé."

Il conclut : "Apparemment, il n'y a pas suffisamment de personnes convaincues qu'il faut faire autrement. Le fait que soudainement pour la première fois en 15 ans, on organise à nouveau des Playoffs 3 sans division des points. Cela semble aller complètement à l'encontre de toute logique. C'est la seule chose sur laquelle j'ai quelque chose à dire". Le règlement du championnat belge parviendra toujours un tirer un nouveau lapin de son chapeau.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news