Des sélections de 26 joueurs pour l'Euro ? L'UEFA va donner sa réponse finale... que l'on connaît presque déjà
Photo: © photonews
Les sélectionneurs devraient être entendus par l'UEFA. Les sélections pour l'Euro 2024 pourront probablement être composées de 26 joueurs, contre 23 initialement.
C'est une formule qui avait déjà été adoptée lors de l'Euro 2020 et de la Coupe du Monde 2022, pour permettre aux sélectionneurs de lutter contre les pépins physiques liés à la crise sanitaire.
Le passage à des sélections de 26 joueurs était une nouvelle fois discuté cette semaine, moins de deux mois avant le début de l'Euro 2024. La nouvelle est bonne pour les sélectionneurs, qui ont visiblement été entendus.
On se dirige bien vers des sélections de 26 joueurs pour l'Euro 2024
La commission des compétitions pour les équipes nationales de l'UEFA, réunie ce lundi, a longuement débattu sur le sujet, ont rapporté nos confrères du journal l'Équipe. Un élargissement à 26 noms, et une demande : celle que tous les joueurs puissent être présents sur la feuille de match. Elle s'est exprimée en faveur de ce changement.
La décision finale reviendra toutefois au comité exécutif de l'UEFA, qui se réunira dans les prochains jours pour définitivement valider, ou non, cette réforme. Présidé par Aleksander Čeferin, le comité pourrait aussi prendre la décision de passer à 24 ou 25 joueurs par sélection, mais pas 26.
La décision sera connue dans les prochains jours, mais une chose est sûre, Domenico Tedesco suit la situation de près. Il y a trois semaines, nous vous dressions la liste des Diables qui pourraient profiter de cet élargissement des sélections pour accrocher une place dans le groupe sur le fil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot