🎥 Difficile de mieux la mettre : l'inspiration d'un ancien de Pro League plonge Saint-Etienne dans la folie
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Saint-Etienne a renversé Bordeaux (2-1) au terme d'un match fou. Et c'est Irvin Cardona qui a décidé de l'issue de la rencontre d'un lob somptueux.
Il y a quelques années, un match entre Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux était un duel au sommet dans le championnat français. Aujourd'hui, c'est une rencontre de Ligue 2.
Mais celle d'hier avait tout de la dramaturgie des matchs d'antan entre les deux formations. Mené 0-1 et réduit à 10, l'ASSE a renversé la situation en plantant deux buts dans le temps additionnel.
Les deux réalisations sont signées Irvin Cardona, ancien joueur du Cercle de Bruges entre 2017 et 2019. Il est actuellement prêté chez les Verts par Augsbourg, qui l'avait acheté au Stade Brestois il y a un an.
Cardona porte Saint-Etienne
Hier, il a donc offert la victoire à Saint-Etienne, et de la plus belle des manières. Après avoir égalisé, il a parachevé son oeuvre d'un lob que ni le gardien bordelais, ni les défenseurs revenus sur la ligne ne sont parvenus à repousser. De quoi faire plonger le Stade Geoffreoy-Guichard dans une ambiance indescriptible.
Grâce à cette victoire inespérée, l'AS Saint-Etienne (qui aligne d'autres anciens de Pro League tels que Dylan Batubinsika, Dennis Appiah, Benjamin Bouchouari (formé à Anderlecht) ou Florian Tardieu) revient à la troisième place de Ligue 2, à quatre points du leader auxerrois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot