Le Club de Bruges peut-il rêver d'aller au bout ? "C'est un moment historique"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Club de Bruges s'est qualifié hier soir pour les demi-finales de la Conference League. Les Blauw en Zwart ont parfaitement maîtrisé le PAOK (0-2).
Contrairement aux quelques craintes d'avant-match, le Club de Bruges n'a pas rencontré beaucoup de difficultés dans l'enfer du PAOK. Hans Vanaken était fier de tout le groupe après cette performance : "Magnifique. C'est un moment historique", a-t-il réagi devant les caméras de Sporza.
"Cela fait déjà 31 ans qu'une équipe belge n'avait pas accompli cela. C'est juste incroyable. A domicile, nous aurions dû creuser un peu plus l'écart pour arriver ici avec une meilleure position de départ" ajoute-t-il.
Le capitaine brugeois est satisfait de la manière avec laquelle l'équipe a abordé la rencontre : "Vous savez que cela peut être difficile ici, en raison de l'ambiance et des supporters. Dès le début, nous avons montré que nous étions la meilleure équipe, ce qui a empêché une atmosphère bouillonnante de se former. Un grand bravo à toute l'équipe".
Vanaken, capitaine exemplaire
Le Club de Bruges a bien joué et le PAOK n'a pas opposé une grande résistance. "En seconde période, nous devions simplement gérer le match et ne pas en faire trop. J'avais le sentiment que nous aurions pu garder le ballon davantage dans leur moitié de terrain car ils ne savaient pas comment nous presser. Au final, c'est juste magnifique".
Les Brugeois devront forcément encore un peu plus élever leur niveau de jeu en demi-finale avec un adversaire de la trempe de la Fiorentina, finaliste de la dernière édition.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot