Le dirigeant d'un club belge détruit les Play-offs : "C'est un handicap pour les grands clubs"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges ne réalise pas sa meilleure saison. Les Brugeois sont pourtant bien revenus dans la course au titre grâce aux Play-offs.
Cette saison est d'ailleurs la chance pour Vincent Mannaert de remporter un nouveau titre avec le Club de Bruges et ainsi de quitter les Blauw en Zwart par la grande porte.
Cependant, le directeur éxecutif du Club de Bruges ne voit pas le système des Play-offs d'un bon oeil. Il a expliqué son point de vue dans une interview accordée à Knack.
"Je n'en vois toujours pas l'intérêt", a commencé le dirigeant âgé de 49 ans. "Le système creuse le fossé entre les grands et les moins grands clubs;"
"Les grands clubs prennent plus de risques financiers pour pouvoir participer un jour aux Champions Play-offs. Surtout dans un système où 12 clubs sur 16 peuvent prétendre à un ticket européen chaque année."
"Je pense que les play-offs sont un handicap pour nos clubs qui jouent en Europe", a poursuivi Mannaert. "En 2017, Anderlecht a joué les prolongations en quart de finale de l'Europa League. Et qu'a fait l'entraîneur ? Il a mis ses deux meilleurs joueurs, Hanni et Praet, sur le banc parce qu'ils devaient être frais pour le prochain match de Play-offs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot