Soirée chargée en émotions pour Axel Witsel, de retour à Dortmund : "J'ai eu une discussion franche et honnête"
L'Atletico Madrid se rend à Dortmund pour défendre son avantage d'un but acquis au match aller. Les Colchoneros comptent sur Axel Witsel pour aller chercher la qualification dans la Ruhr.
Le service communication de l'Atletico ne s'y est pas trompé : c'est bien Axel Witsel qui a été envoyé en conférence de presse aux côtés de Diego Simeone pour préfacer le duel de ce soir entre Dortmund et les Madrilènes
Il faut dire qu'après quatre ans au Signal Iduna Park et 145 matchs sous le maillot du Borussia, la rencontre sera particulière pour le Liégeois.
Malgré la décision de Dortmund de ne pas le prolonger, il revient en Allemagne en très bons termes avec son ancien club : "J’ai eu avec ma direction une discussion franche et honnête. Dortmund a simplement fait un choix que je suis à même, à mon âge, de comprendre et d’accepter" explique-t-il, dans des propos relayés par Le Soir.
Axel Witsel de retour par la grande porte
Il poursuit : "C’est le football et c’est la vie. Je ne suis pas là pour pleurnicher et je ne peux rien reprocher à qui que ce soit, parce que tout le monde, au sein de ce club, a toujours extrêmement correct avec moi".
Quant au match en tant que tel, Witsel se méfie de l'enthousiasme du Borussia : "Dans ce stade, ce n'est jamais facile. Dortmund voudra débuter fort. Dès les premières minutes, il faudra mettre de l'intensité. Je pense que les quinze premières minutes de la rencontre seront très importantes". Le rendez-vous est pris.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot