Nicky Hayen ne restera pas à Bruges dans n'importe quelles conditions... et celles du T1 intérimaire sont claires !

Nicky Hayen ne restera pas à Bruges dans n'importe quelles conditions... et celles du T1 intérimaire sont claires !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Nicky Hayen a pris les rênes du Club de Bruges avant les Champions Play-Offs, par intérim. Cela laisse donc supposer qu'il devrait retourner sur le banc du Club NXT pour la saison prochaine, mais Hayen veut maintenant faire ses preuves au plus haut niveau.

Pour le Club de Bruges, l'espoir est de retour. Après un gros début de Champions Play-Offs et un 7/9, les Blauw & Zwart sont revenus à cinq longueurs du Sporting d'Anderlecht. Dimanche, ils pourraient même envoyer l'Union en dehors du top 2, pour prendre leur place. 

En interne, les joueurs le savent : ils se sont trop souvent loupés pendant la phase classique, il faudra, cette fois, être clinique pour espérer dissoudre le retard avec les Mauves. 

Nommé au début des Play-Offs pour remplacer Ronny Deila, Nicky Hayen ne ressent pas vraiment la même pression que tout le monde, lui qui occupe son poste d'entraîneur principal par intérim. L'ancien défenseur central vit sa première expérience à ce niveau, personne n'en attendait réellement grand-chose et il est, finalement, en train de surprendre tout le monde. 

Nicky Hayen veut rester à Bruges... mais plus pour le Club NXT

Le plan initial, c'était que Nicky Hayen revienne sur le banc du Club NXT pour la saison prochaine. Bart Verhaeghe veut toujours faire venir Karel Geraerts, et le club continuerait les discussions avec Ruud van Nistelrooy, selon les dires de Het Laatste Nieuws

Toutefois, le média du nord du pays annonce ce mardi que Nicky Hayen n'a aucune intention de revenir sur le banc des U23. Cette fois, il veut définitivement lancer sa carrière au plus haut niveau. 

Son idée, évidemment, serait de le faire en Venise du Nord. Mais la direction ne semble pas vraiment imaginer son profil pour le long terme, ce qui pourrait faire changer les choses. Pour les U23, le départ définitif de Nicky Hayen ne posera pas de problème, puisque Robin Veldman assure... l'intérim, lui aussi, jusqu'en fin de saison, et ne serait pas fermé à une prolongation de l'aventure. Et pour les A, l'avenir répondra.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news