Pourquoi Igor Thiago a-t-il tiré le penalty de Bruges ? La réponse de Nicky Hayen est claire !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Bruges se devait de creuser l'écart contre le PAOK, mais Igor Thiago a manqué un penalty à dix minutes du terme. Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont estimé que l'avant brésilien n'aurait pas dû frapper ce penalty. Nicky Hayen a justifié son choix, en conférence de presse.
"Cela reste une victoire européenne sans concéder de but", comme l'avançait Nicky Hayen au coup de sifflet final de ce Bruges - PAOK. Une victoire pour les Blauw & Zwart, mais au goût amer, lorsque l'on regarde la physionomie de la rencontre.
Hugo Vetlesen a ouvert le score dès la fin du round d'observation, et le Club a multiplié les opportunités pour doubler son écart. Igor Thiago, notamment, a manqué un penalty à dix minutes du terme.
Thiago devait-il tirer le penalty ? La réponse de Nicky Hayen
L'attaquant brésilien n'était pas dans un grand match et, sur les réseaux sociaux, beaucoup ont estimé qu'Hans Vanaken, capitaine, n'aurait pas dû lui laisser tirer le coup de pied arrêté. En conférence de presse, Nicky Hayen a justifié ce choix.
"Il avait marqué cinq fois en cinq penaltys, il n'y avait pas de raison de laisser quelqu'un d'autre tirer. Bien sûr, c'est toujours facile de le dire après. Si vous donnez le penalty à Vanaken et qu'il rate, vous pouvez aussi remettre ça en question. Ce penalty aurait pu redonner confiance à Thiago, ça n'a malheureusement pas fonctionné."
Pourtant, le T1 du Club a estimé que son buteur, qui sera suspendu pour le match retour, a livré une bonne prestation. "Il n'est pas le premier à rater un penalty et ne sera pas le dernier. Mais il a encore une fois été utile pour l'équipe, et ça, c'est important."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot