Le FC Liège met la pression sur Zulte Waregem et réintègre le top 6 !
© photonews
Zulte Waregem n'aura pas droit à l'erreur à Dender : les Flandriens ont été expulsés du top 6 par la victoire du FC Liège. Les Sang & Marine se sont imposés au Club NXT.
Le FC Liège a peut-être manqué quelques opportunités en or d'intégrer le top 6 et de s'y cramponner un peu plus solidement ces dernières semaines, mais cette fois, il n'a pas flanché. Les Sang & Marine se sont imposés en déplacement au Club NXT.
Une erreur grossière du jeune défenseur Jano Willems a ainsi profité à Abian Arslan après 22 minutes, mettant Liège aux commandes.
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) April 12, 2024👀 | Een cadeautje van Jano Willems brengt RFC Luik op voorsprong. 🎁🎯 #NXTRFCL pic.twitter.com/AWFGGHdYqq
Après cette ouverture du score, le Club NXT prendra possession du ballon pendant la majorité de la rencontre, et finira par égaliser à la 74e minute via Liam De Smet.
Mais le FC Liège va reprendre l'avantage, et ainsi éviter de (presque) dire adieu au top 6, via Benoît Bruggeman.
{READALSO}
Avec cette victoire, le FC Liège compte 46 points soit un de plus que Zulte Waregem, 7e. Les Flandriens devront aller chercher quelque chose à Dender, 2e au classement et assuré de la promotion en cas de victoire. C'était peut-être le meilleur moment pour mettre la pression sur l'Essevee.