🎥 Quel but cela aurait été ! Axel Witsel signe l'un des gestes de la soirée en Ligue des Champions
L'Atletico Madrid s'est imposé 2-1 contre Dortmund en quart de finale aller de Ligue des Champions. Toujours aligné comme défenseur central, Axel Witsel a brilllé...y compris dans le rectangle adverse.
Utilisé comme monsieur propre au milieu de terrain pendant l'essentiel de sa carrière, Axel Witsel prouve son habileté dans les deux rectangles cette saison avec l'Atletico Madrid.
L'aspect défensif est exposé aux yeux de tous depuis de longs mois déjà avec ce repositionnement dans la charnière centrale. Hier soir, il a montré que sa spontanéité pouvait aussi faire mal face au but adverse.
Initialement herché au premier poteau sur un corner d'Antoine Griezmann, le Liégeois de 35 ans a profité d'un second centre du Français pour dévier le ballon d'une aile de pigeon dos au but, à l'aveugle.
Witsel régale, l'Atletico assure l'essentiel
Il a fallu une parade somptueuse de Gregor Kobel pour empêcher le ballon de finir sa course au fond des filets. Si le but avait été marqué, l'action aurait fait le tour de la planète...mais aurait aussi été investigué par le VAR pour un potentiel hors-jeu.
Quoiqu'il en soit, sa position n'a pas été sanctionnée. Quelques minutes plus tard, l'Atletico inscrivait le 2-0. Les Colchoneros se sont finalement imposés 2-1 avant un match retour qui s'annonce bouillant dans la Ruhr.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot