Des menaces d'attaques terroristes lancées avant les quarts de finale de la Ligue des Champions
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cette semaine, il y a plusieurs affiches intéressantes au calendrier de la Ligue des Champions. Cependant, des nouvelles très inquiétantes viennent de tomber.
Mardi débutent les quarts de finale de la Ligue des champions avec deux matchs très intéressants. Arsenal accueillera le Bayern Munich tandis que le Real Madrid affrontera Manchester City à domicile.
Mais des nouvelles très inquiétantes sont soudainement arrivées. Selon le journal espagnol Marca, l'Etat Islamique (EI) aurait menacé de commettre des attentats lors des quarts de finale de cette semaine. Tous les matchs seraient une cible potentielle.
Les services de sécurité seraient informés, mais pour l'instant, aucune modification n'a été apportée au niveau de l'organisation du match. Le match étant déjà considéré comme à haut risque.
Mardi matin, une réunion sur la sécurité aura lieu. Il sera décidé s'il faut mettre en place des mesures supplémentaires. À Madrid, il y a déjà une vigilance de haut niveau car deux matchs auront lieu en l'espace de 24 heures.
"Pas de raison de paniquer"
D'abord Real Madrid - Man City le mardi, puis Atlético de Madrid - Borussia Dortmund le mercredi. Selon Marca, il n'y a pourtant pas de raison de paniquer.
"Pour l'instant, rien n'a changé concernant le match et toutes les parties ont confiance qu'elles ont la situation sous contrôle. Il n'y a pas de raison de paniquer, mais il est nécessaire d'être vigilant et de doubler la vigilance", écrit le journal.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot