"Quitte à prendre deux ou trois leçons de football, le Standard doit trancher dans le vif"
Photo: © photonews
Le Standard n'a toujours pas réussi à lancer ses Europe Playoffs. Le partage face à Oud-Heverlee Louvain laisse un goût de trop peu.
Une (lourde) défaite en guise de match d'ouverture à La Gantoise et un partage amer face à Oud-Heverlee Louvain, le Standard n'a pas vraiment réussi à rentrer dans ses Europe Playoffs.
Nombreux sont ceux qui s'accordent à dire que le club devrait utiliser ces Playoffs pour préparer la saison à venir. C'est en tout cas un avis partagé par Philippe Albert pour qui cette fin de saison va "traîner en longueur" et ce sont les supporters qui vont trinquer alors que les mini-abonnements ont été renouvelés.
"A quoi vont vraiment servir, sinon à commencer à préparer la saison 2024-2025, les matchs qu’il reste à disputer ? C’est aujourd’hui, à Sclessin, la question la plus essentielle à se poser", confie l'ancien joueur dans le journal Le Soir.
Albert pense que le Standard doit "trancher dans le vif"
"C’est peut-être le moment de trancher dans le vif, en laissant de côté les joueurs qui quitteront les bords de Meuse d’ici quelques semaines et ne penseront donc qu’à ne pas se blesser pour n’aligner que des éléments qui feront toujours partie, à la reprise, de l’effectif liégeois, même s’ils ne seront pas nécessairement nombreux."
Pour Albert, il faut passer par cette phase : "Quitte à prendre deux ou trois leçons de football… Parce que même avec une équipe sur le papier plus forte, le Standard a reçu depuis le début de saison quelques solides gifles..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot