🎥 Et pourtant, Johan Bakyoko avait fait le boulot : petit tremblement de terre aux Pays-Bas
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le PSV a concédé sa toute première défaite de la saison en championnat. Et ce malgré un nouveau but de Johan Bakayoko.
En ouvrant le score après 20 minutes de jeu, le PSV pensait avoir fait le plus dur au NEC Nimègue. L'après-midi devait tourner à la routine, voire même permettre à Johan Bakayoko d'inscrire d'autres buts.
C'est que le Diable Rouge ne gardera pas un souvenir impérissable de son neuvième but de la saison, inscrit en deux temps au petit rectangle.
Mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour le PSV. Le NEC a en effet égalisé sur penalty juste avant la mi-temps et a carrément pris l'avantage au retour des vestiaires.
Le PSV renversé
Peu après l'heure de jeu, le public s'est autorisé à rêver avec le but du 3-1. Une demi-heure plus tard, l'arbitre entérinait l'exploit des locaux. Ils sont les premiers à battre le PSV en championnat cette saison.
Il aura donc fallu attendre le 30 mars et 27 journées de championnat (avec quelques casquettes au passage) pour voir les hommes de Philippe Cocu rendre les armes. Malgré ce revers inattendu, le PSV est tout de même assuré de garder au moins sept points d'avance en tête d'Eredivisie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot