Avis aux supporters : l'Allemagne prend des mesures drastiques avant l'Euro
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Euro 2024 débutera au mois de juin prochain et se tiendra en Allemagne pendant un mois. Le pays a pris une disposition pour ses frontières.
L'Euro 2024 débutera le 14 juin prochain sur le sol allemand avec un match entre le pays-hôte et l'Ecosse. Une fête du football qui durera au total un mois avec une finale prévue le 14 juillet.
Pour ce gros événement, l'Allemagne n'a évidemment rien laissé au hasard et se prépare de la meilleure des manières afin d'éviter les problèmes sur son territoire.
Des contrôles pendant l'Euro 2024
Ainsi, selon les propos de la Ministre allemande de l'Intérieur, Nancy Faeser, au journal Rheinische Post, il y aura des contrôles frontaliers temporaires durant tout l'événement.
"Nous effectuerons des contrôles temporaires à toutes les frontières allemandes pendant le tournoi afin d'empêcher les auteurs potentiels d'actes de violence d'entrer dans le pays", a-t-elle déclaré.
Les autorités veulent réduire au maximum les risques liés au hooliganisme ou à de potentielles attaques terroristes.
A l'Euro, les Diables Rouges affronteront la Slovaquie (le 17 juin), la Roumanie (le 22 juin) et une troisième équipe (le 26 juin). Celle-ci doit être déterminée après le match entre l'Ukraine et l'Islande.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot