Incroyable : en montant au jeu, un Diable Rouge a...perdu un record
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Diables Rouges ont réalisé un match nul ce samedi face à l'Irlande. Le sélectionneur Domenico Tedesco a décidé de tenter plusieurs choses dans son noyau.
Outre la titularisation de plusieurs joueurs peu habitués à l'être (Vermeeren, De Winter, Deman), Tedesco a fait tourner son effectif durant la rencontre. Pas moins de 6 éléments sont rentrés en cours de match.
Notamment, Thomas Kaminski. Le gardien de Luton Town a remplacé Matz Sels à la 84e minute de jeu. Une grande première pour le portier de 31 ans.
Kaminski a été sélectionné chez les Diables pour la première fois en 2013. Lors de chacune de ses sélections, il était jusqu'ici resté sur le banc. En montant au jeu ce samedi, il perd un record : celui du Diable Rouge avec le plus de matchs passés en tant que remplaçant et sans décoller du banc (20).
🇧🇪 Nóg een nutteloos feitje: Thomas #Kaminski speelt een record kwijt. Was tot voor vandaag de Rode Duivel met meeste selecties (20) zonder cap. Valt in en geeft dat record nu terug aan Jacques Duquesne: 16 selecties en nooit gespeeld.#IERBEL
— Jarno Bertho (@JarnoBertho) March 23, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot