Tedesco détaille pour de bon le "cas" Axel Witsel, qui ne reviendra pas en sélection
Axel Witsel ne reviendra pas en sélection nationale. Le défenseur de l'Atlético Madrid l'a fait savoir, et Domenico Tedesco a expliqué la situation.
Axel Witsel (35 ans) a pris sa retraite internationale l'année passée, à la suite de sa non-sélection pour les premiers matchs de l'ère Tedesco. Une décision qui aurait pu paraître précipitée, mais avec laquelle le joueur est désormais en paix, comme il l'a expliqué (lire ici).
On savait donc que Witsel ne serait pas dans la sélection de Domenico Tedesco ce jeudi, et ce malgré ces belles performances avec l'Atlético Madrid. Mais le coach des Diables Rouges a tout de même expliqué la situation en détail.
"De mon côté, tout est clair et tout va bien. Je suis désolé pour lui s'il a des regrets aujourd'hui. J'ai un énorme respect pour lui, pour ce qu'il a fait en équipe nationale et pour ce qu'il fait encore aujourd'hui à l'Atlético", déclare Tedesco.
Witsel ne sera plus Diable Rouge
"Nous avions eu une bonne discussion quand je suis arrivé en mars 2023, nous avions parlé ouvertement. Puis, nous avons décidé de ne pas le reprendre", se rappelle-t-il encore. "Puis, en juin, il a pris sa retraite internationale". Une décision que Witsel a en partie expliquée par le fait qu'il n'acceptait pas vraiment les arguments de Domenico Tedesco pour ne pas le reprendre ; mais l'Allemand semble nuancer ce constat.
"J'ai eu un entretien téléphonique avec lui et il m'a expliqué sa décision dans les moindres détails. C'était très clair", conclut le sélectionneur. Le dossier est donc clos, des deux côtés. Reste à le fermer dans la presse, désormais...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot