Quand le seul soutien de Ronny Deila provient...de ses adversaires
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ronny Deila sera sous pression pour le match retour face aux Norvégiens de Molde. Il peut en tout cas compter sur les bons mots de ses compatriotes.
Longtemps, Ronny Deila a pu compter sur les bons matchs du Club de Bruges en Coupe d'Europe (9 victoires en 13 matchs de Conférence League) pour faire oublier des moments plus compliqués en championnat (les Blauw en Zwart sont à 18 points de l'Union).
Mais ce soir, le Club est également en danger sur le front européen après sa défaite 2-1 à Molde au match aller. Si les visiteurs ne feront aucun cadeau, leur entraîneur Erling Moe a volé au secours de Deila en conférence de presse.
"Je suis Ronny depuis très longtemps. C'est l'un des meilleurs entraîneurs norvégiens à l'étranger. Il a obtenu de bons résultats partout : aux Etats-Unis, en Ecosse, et maintenant ici en Belgique. La meilleure décision que le conseil d'administration de Bruges puisse prendre serait de le laisser poursuivre sa tâche, car ses équipes s'améliorent toujours lorsqu'il y travaille depuis un certain temps. Il suffit de jeter un oeil sur ses expériences antérieures pour s'en convaincre" déclare-t-il, espérant toutefois que ce n'est pas ce soir que la mayonnaise commencera à prendre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot