Un candidat frappe (de plus en plus fort) à la porte chez les Diables : "J'aimerais vraiment y être"
L'année 2024 est pleine de défis pour Maarten Vandevoordt. Le gardien de Genk est à un tournant de sa jeune carrière.
Actuel portier de Genk et de l'équipe U21 belge, Maarten Vandevoordt attend de franchir plusieurs paliers importants ces prochains mois. Cet été, il rejoindra Leipzig pour 10 millions et attend également une convocation de Domenico Tedesco chez les Diables Rouges.
Le Limbourgeois compte déjà 16 apparitions avec les Diablotins et ne cache pas son envie de rejoindre le groupe de Tedesco : "J'aimerais vraiment y être. Lors de la dernière trêve internationale, ils voulaient que je joue avec les espoirs, ce que je comprends. L'entraîneur des gardiens m'a appelé et m'a expliqué la situation. Ils ont tous été très positifs. Mais je pense qu'il serait bon pour mon développement que je puisse m'entraîner avec les grands. Pour apprendre, pour assimiler des choses. J'espère donc secrètement que ce sera le cas" révèle-t-il au Laatste Nieuws.
Vandevoordt est également déterminé à s'imposer à Leipzig, même s'il préfère avant tout se concentrer sur Genk : "Si vous commencez soudainement à y penser, ce n'est pas bon pour les matchs qu'il me reste avec Genk. Mais je suis également prêt à relever ce nouveau défi. Mon objectif est de devenir le premier gardien de Leipzig. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour y parvenir". S'il parvient à gommer les dernières imperfections de son jeu, le gardien de 22 ans est promis à un bel avenir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot