Une enceinte digne de la D1A : La Louvière entame la construction de son nouveau stade et confirme son ambition de revenir au sommet
Lundi prochain, commenceront les travaux de la nouvelle enceinte de la RAAL. Le club espère pouvoir utiliser son nouveau stade à compter de la saison 2025-2026.
Dans un communiqué de presse publiée ce vendredi sur ses réseaux sociaux, La Louvière a annoncé que la construction du nouveau stade allait pouvoir commencer, lundi prochain.
"Après avoir remporté l’appel à projets de la Ville de La Louvière en vue de la construction d’une nouvelle enceinte sportive sur le site du Tivoli et obtenu le permis de construire nécessaire, la RAAL a désigné ICM et le Groupe Wanty pour réaliser les travaux de construction de son nouveau stade" apprends le club, qui se dit fier de décrocher ce contrat alors qu'aucun nouveau stade n'a été construit en Belgique depuis celui de Gand, en 2013.
Le stade de La Louvière n'attendra plus que la D1A
Ce stade, qui devrait accueillir jusqu'à 8.050 personnes, deviendra la nouvelle tanière des Loups à compter de la saison 2025-2026. Actuelle première de Nationale 1, avec deux longueurs d'avance sur Lokeren et... 20 points sur Hoogstraten (il y a deux montants... et pas de division des points), La Louvière évoluera en Challenger Pro League la saison prochaine.
Avec cette nouvelle, le club confirme son ambition : celle de retrouver, rapidement, l'élite du football belge.
🤝 Notre partenaire 𝐈𝐂𝐌 - 𝐆𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐖𝐚𝐧𝐭𝐲 construira le nouveau stade de la RAAL. Apprenez-en plus sur ce partenariat de longue durée et sur les travaux imminents ! 🏗️https://t.co/sqeuP7fYbk
— RAAL La Louvière (@raal_be) March 1, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot