Catastrophe pour Kevin Mirallas et son ambitieux projet en Belgique !
Kevin Mirallas avait décidé d'entamer son après-carrière à l'Eendracht Alost, en D2 VV. Un projet porté par de riches investisseurs turcs... qui le laissent désormais en plan.
Dans la foulée de sa retraite, Kevin Mirallas (36 ans) avait immédiatement annoncé son nouveau défi : il devenait directeur sportif de l'Eendracht Alost, en D2 VV. Une décision surprenante qui s'expliquait par la présence, au sein de ce club historique de notre football, d'investisseurs turcs apparemment prêts à mettre l'argent nécessaire pour revenir rapidement au niveau professionnel.
Il n'en sera rien. Après des mois de remue-ménage en coulisses (notamment suite au licenciement de tout le staff de l'académie de jeunes, qui dénonçait les conditions de travail compliquées : lire ici), le rideau est tombé sur le projet d'Alost. Le Nieuwsblad rapporte en effet cette semaine que les investisseurs turcs, Ulas Ortakaya et Yüksel Demir, auraient tout bonnement décidé de lever les voiles.
Déjà en difficulté financière et sous le coup d'une administration provisoire, l'Eendracht Alost, pourtant en tête de son championnat, risque bien de ne pas s'en remettre. Sauf si la présence de Mirallas et les bons résultats sportifs convainquent des investisseurs mieux intentionnés de reprendre le club en main...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot