Impressionnant : la RAAL s'assied à la table des plus grands clubs d'Europe sur le plan statistique !

Impressionnant : la RAAL s'assied à la table des plus grands clubs d'Europe sur le plan statistique !
Deviens fan de RAAL La Louvière! 21

La RAAL mène la danse en Nationale 1. Le club louviérois est le seul invaincu dans les trois premières divisions belges... et le seul dans le top 8 européen.

La RAAL fait partie d'un cercle très fermé depuis quelques semaines. Leaders de Nationale 1, les Loups sont en effet encore invaincus au troisième échelon de notre football : avec 17 victoires, 5 matchs nuls et aucune défaite, Frédéric Taquin et ses hommes ont creusé l'écart avec Lokeren-Temse, qui a connu ses deux premières défaites en ce début d'année 2024. 

Aucune équipe professionnelle - ce qu'est la RAAL, même si le championnat ne l'est pas intégralement - ne fait aussi bien en Belgique. L'Union Saint-Gilloise compte 2 défaites (comme Anderlecht), et les deux leaders de Challenger Pro League comptent chacun... 6 défaites. 

La RAAL, comme le PSV et le Bayer Leverkusen ! 

Mais La Louvière n'est pas une exception qu'en Belgique. Les Loups sont tout simplement l'une des trois équipes invaincues... au sein du top 8 européen. Si l'on prend en compte les trois premières divisions de chaque pays du top 8 européen (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France, Pays-Bas, Portugal, Belgique), seules deux équipes font "aussi bien" que la RAAL.

RAAL

Ces deux équipes, ce sont le Bayer Leverkusen, autoritaire leader de Bundesliga (18 victoires, 4 nuls), et le PSV Eindhoven, leader d'Eredivisie avec 10 points d'avance (20 victoires, 2 nuls). La Louvière n'a pas le luxe d'une large avance, car Lokeren-Temse n'a perdu des points que très récemment avec un 1/9 ; les Loups n'ont que deux points d'avance sur le club waeslandien. 

Si on ne fait pas une fixation sur la première place du côté louviérois, c'est tout de même une très belle statistique qui prouve le bon travail effectué. Peu importe qu'elle soit à relativiser par le fait que la N1 n'est pas un championnat réellement professionnel : à la RAAL, chaque joueur dispose d'un contrat pro et tout est prêt pour la montée, le réel objectif. Rester invaincu, ce serait un joli bonus ! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news