Arthur Theate évoque la raison qui l'a fait rester à Rennes cet hiver
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Diable Rouge a décidé de rester dans son club jusqu'à la fin de la saison. Il a pourtant été longtemps dragué par des clubs italiens.
Alors qu'il s'apprête à jouer à San Siro face à l'AC Milan avec Rennes en Europa League, Arthur Theate est revenu sur la petite saga de cet hiver lors du mercato.
S'il a avoué que le championnat italien était son préféré, le Diable Rouge a voulu mettre les choses au clair concernant son désir de rester à Rennes.
Theate avait la volonté de rester à Rennes
"J’avais à cœur de rester à Rennes. Que mon nom ait circulé en Italie, c’est autre chose. Mais je voulais rester", a-t-il confié en conférence de presse à la veille de cette rencontre.
"C’était une volonté de ma part et du club", a ajouté Theate qui a rappelé que son nom avait été cité sur le départ l'été dernier alors que "cela n’a pas été le cas".
Le Diable Rouge, dont le contrat actuel avec Rennes court jusqu'en 2027 après avoir été prolongé l'été dernier, n'était jamais resté deux ans dans un club durant sa carrière : "Je suis très content de faire deux ans voire plus ici, je suis très heureux".
Cette saison, en Ligue 1, les Bretons réalisent un parcours en demi-teinte avec une actuelle septième place à quatre points de Lille, première équipe qualifiée pour une place européenne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot