Officiel : Thomas Meunier rebondit et s'offre une dernière chance de jouer l'Euro 2024
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Absent de la liste européenne du Borussia Dortmund, Thomas Meunier ne recevait plus vraiment de confiance en Allemagne, malgré son récent temps de jeu en augmentation. C'est chose faite, le Diable rebondit en Turquie.
L'Euro 2024, c'est dans quelques mois. Absent des dernières sélections, Thomas Meunier veut encore croire en ses chances de disputer le dernier grand tournoi de sa carrière.
Pour cela, il lui fallait un temps de jeu régulier. Ce que Dortmund n'était pas prêt à lui offrir, car, malgré son récent temps de jeu en augmentation, le latéral droit était absent de la liste européenne du club de la Ruhr pour la fin de saison.
Un départ devenait donc obligatoire, mais le marché des transferts a fermé ses portes dans les cinq grands championnats européens, ainsi qu'en Belgique. Ce n'est pas le cas de la Turquie, qui profite de cette situation pour enrôler des joueurs qui n'ont pas su se trouver une porte de sortie avant le 1ᵉʳ février.
Thomas Meunier est prêté à Trabzonspor par le Borussia Dortmund
Ce que nous vous annonçons depuis le week-end est désormais officiel, Thomas Meunier est un nouveau joueur de Trabzonspor. Il est prêté jusqu'au terme de la saison, alors que son salaire sera entièrement pris en charge par le Borussia. Le 30 juin prochain, il sera ensuite libre de s'engager où il le souhaite, son contrat arrivant à terme chez les Schwarzgelben.
Trabzonspor est actuellement 4ᵉ de Süper Lig turque. À Trabzon, Meunier retrouvera des noms connus tels que Paul Onuachu, Stefano Denwsil qu'il a connu à Bruges ou encore Mahmoud Trezeguet (ex-Mouscron).
Hoş geldin Thomas Meunier 🤝 pic.twitter.com/OapUvHfDth
— Trabzonspor (@Trabzonspor) February 7, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot