En situation financière critique, un club belge annonce qu'il pourrait être sauvé !

En situation financière critique, un club belge annonce qu'il pourrait être sauvé !
Photo: © photonews
Deviens fan de Ostende! 580

Ostende connaît une situation financière très précaire ces derniers mois. Werner Van Oosterwyck a été nommé administrateur et fait le bilan des deux premières semaines.

La situation financière d'Ostende est loin d'être en ordre. Les documents faisant état de cette dernière devait être déposé le 31 janvier de l'année dernière, mais cela n'a pas été fait. "C'est exact", déclare Van Oosterwyck sur le site web du club. "Il n'y a jamais eu de réunion d'actionnaires obligatoire et aucun bilan n'a été établi."

"C'est vraiment incompréhensible pour une SA de la taille d'Ostende. Ce bilan financier est d'ailleurs nécessaire pour obtenir la licence. En mettant tous les chiffres sur la table, nous pouvons maintenant le faire avec un peu de retard."

Les discussions reprennent cette semaine à Ostende

Les discussions sur la reprise se poursuivront cette semaine. "Comme nous étions occupés à recenser les chiffres jusqu'à la fin de la semaine dernière, les discussions officielles n'ont pas encore eu lieu. Cependant, elles sont prévues pour cette semaine. En effet, il y a le groupe de construction français dont il a été question dans la presse, mais il y a d'autres parties potentiellement intéressées."

Van Oosterwyck semble confiant que les problèmes seront résolus. "Il y a un dossier très complexe dans lequel l'Inspection spéciale des impôts (ISI) réclamait une somme qui aurait certainement signifié la fin du club. Aucun repreneur ne se serait porté garant pour ce montant."

"Cependant, des discussions constructives ont eu lieu avec l'ISI car ils apprécient les efforts que nous avons déjà déployés au cours des deux dernières semaines. Je suis donc plus optimiste dans ce dossier. De plus, il convient de mentionner que la SA Oostende Stadion, la société de Marc Coucke, s'est également montrée conciliante dans les négociations sur la tribune. Toutes les parties veulent une solution à long terme", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news