Hugo Broos à nouveau sur le toit de l'Afrique ? "Dévoiler nos ambitions"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sept ans après sa victoire continentale avec le Cameroun, le Belge espère à nouveau inscrire son nom au palmarès de la Coupe d'Afrique des Nations.
L'Afrique du Sud d'Hugo Broos a sorti le Maroc, grand favori de cette Coupe d'Afrique des Nations. Le sélectionneur belge et ses troupes rencontreront le Cap-Vert en quart de finale samedi.
"Pour un pays comme l'Afrique du Sud, c'est une très grande réussite. Le Maroc a terminé quatrième de la dernière Coupe du monde et est le premier pays africain au classement FIFA. Il était le grand favori pour remporter ce tournoi", a confié Broos au micro de Sporza.
"Nous savions que ce serait difficile, mais nous avoions bien préparé ce match et travaillé dur pour mettre cette organisation en place", poursuit le Belge.
Alors que le score était toujours de 1-0, Hakimi a manqué un pénalty et l'occasion de faire 1-1 en fin de match : "A ce moment, nous étions sous pression. S'il avait marqué, cela aurait été très difficile pour nous. Mais ce penalty manqué nous a redonné du courage. Il faut parfois avoir de la chance."
Ce coup d'éclat des Bafana Bafana a fait croître l'enthousiasme en Afrique du Sud : "Tout le monde au pays y croit, nous aussi, cela donne beaucoup d'énergie à l'équipe. Mais le piège, c'est de penser que ce sera facile contre le Cap-Vert. Nous n'avons encore rien en main. Nous sommes encore des outsiders en quelque sorte, mais si nous atteignons les demi-finales, nous devrons alors dévoiler nos ambitions."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot