Chancel Mbemba, victime de racisme ? La réponse ferme de l'accusé !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après Maroc-République Démocratique du Congo, une altercation a eu lieu entre Chancel Mbemba et Walid Regragui. L'ancien d'Anderlecht avait laissé sous-entendre que Regragui avait tenu des propos racistes.
C'était la grosse polémique après l'un des matchs les plus attendus de cette phase de poules en Coupe d'Afrique. Une échauffourée avait éclaté entre Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, et Chancel Mbemba, défenseur de la RDC. Après les faits, l'ancien d'Anderlecht déclarait : "J'ai beaucoup de respect pour le coach, mais il sait quels mots ont été utilisés. Moi, je garderai mon silence". Des propos lourds de sous-entendus aux yeux de certains.
Et ça ne plaît pas à Regragui, qui s'est exprimé sur le sujet en conférence de presse. "Dire que j'ai tenu des propos racistes, c'est honteux. Je défendrai mon image jusqu'au bout", assure l'entraîneur marocain. "J'ai reçu des messages racistes, des menaces de mort. Ca montre bien tout ce qui va mal dans ce monde". Walid Regragui prend d'ailleurs la défense de Mbemba.
"Je sais que Chancel en a reçu également. Et lui n'a absolument pas parlé de propos racistes dans son interview. C'est là que le monde est malade", souligne le Marocain. "Les gens en profitent. Il y a des mauvaises personnes des deux côtés et je suis là pour calmer les choses".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot