"L'heure n'est plus aux mots" : Une ancienne star de Pro League dénonce le racisme dans les stades
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le football italien et ses supporters ont une nouvelle fois montré un très mauvais exemple. Lors de la rencontre face à l'Udinese, le gardien de l'AC Milan Mike Maignan a été victime d'insultes racistes.
Mike Maignan, après avoir averti l'arbitre de la rencontre, a décidé de rentrer aux vestiaires. La rencontre a été interrompue pendant une dizaine de minutes. L'incident, un de plus dans la triste liste d'exemples que compte le football italien, a fait réagir. Tous condamnent le comportement des supporters de l'Udinese.
Kalidou Koulibaly (ex-Genk) connait bien le football italien et le racisme qui sévit dans ses stades. L'ancien défenseur de Naples a appelé à une réaction urgente.
"Tant que les plus hautes institutions sportives et autres ainsi que les clubs de football n’accorderont pas la priorité absolue à cette bataille, je suis malheureusement convaincu que le racisme continuera à pénétrer dans les stades. Malheureusement, nous nous retrouvons là, pour la énième fois, scandalisés par un épisode de racisme. Mais l’heure n’est plus aux mots : il nous faut désormais des actions concrètes. Sinon, nous continuerons à vivre la même honte dans les stades", a déclaré Koulibaly dans les colonnes de la Republicca.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot