La déclaration surréaliste de Cristiano Ronaldo sur le niveau du championnat saoudien
Cristiano Ronaldo est devenu le porte-étendard du football saoudien depuis sa signature choc il y a un peu plus d'un an. Mais ses dernières déclarations n'ont pas laissé indifférent.
Cristiano Ronaldo aura 39 ans dans quelques semaines, mais a terminé 2023 en tant que meilleur buteur du monde sur l'année civile. Un record qui le rend très heureux et très fier. "À bientôt 39 ans, devancer de jeunes loups comme Erling Haaland, c'est une fierté", déclare le Portugais lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards, à Dubaï.
CR7 a également écarté d'un revers de la main l'idée selon laquelle le championnat saoudien serait faible. "Je pense que le championnat saoudien n'est pas plus mauvais que le championnat français. Je crois qu'il est plus compétitif. Il n'y a que 2-3 vraiment bonnes équipes en Ligue 1", assène-t-il. Une pique à peine déguisée à Lionel Messi, Ballon d'Or en 2023 en ayant évolué une partie de la saison au PSG.
"Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, mais c'est mon avis et je sais de quoi je parle, je joue ici. Pour moi, nous sommes déjà supérieurs au championnat français et cela n'ira qu'en s'améliorant", conclut Ronaldo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot