Grosse surprise pour le Japon et ses Belgicains !
Le Japon disputait son deuxième match dans cette phase de groupes de la Coupe d'Asie des Nations. Les Samouraïs Bleus se sont inclinés 2-1 face à l'Irak.
Après sa victoire 4-2 face au Vietnam pour son entrée en lice dans cette Coupe d'Asie, le Japon affrontait l'Irak, qui comptait également 3 points après avoir battu l'Indonésie 1-3. Pour cette rencontre, Zion Suzuki (STVV) était titularisé dans les rangs du Japon. C'était le cas de Junya Ito (ex-Genk).
Le Japon a été surpris ce vendredi. L'Irak a ouvert le score à la 5e minute de jeu, puis a doublé la mise juste avant la mi-temps. Wataru Endo (STVV) a réduit la marque en fin de rencontre - sur un penalty très discutable - mais rien n'y fit. Le Japon s'incline 2-1 et est devancé par son adversaire du jour au classement du groupe. Le Japon jouera la troisième rencontre le 24 janvier face à l'Indonésie.
Ayase Ueda (ex-Cercle) est monté au jeu, c'est également le cas de Takehiro Tomiyasu (ex-STVV). Koki Machida (Union SG) est resté sur le banc.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot