Un essai ou deux jeunes : qui pour remplacer Jan Vertonghen dans la défense centrale d'Anderlecht ?
Photo: © photonews
En raison des blessures de Jan Vertonghen et Thomas Delaney, Brian Riemer doit innover pour affronter l'Union Saint-Gilloise, en Coupe de Belgique. L'entraîneur danois tente des expériences en défense centrale.
Dans cinq petits jours, le Sporting d'Anderlecht lancera son année 2024 par un déplacement à l'Union Saint-Gilloise en quarts de finale de Coupe de Belgique. Une rencontre pour laquelle Brian Riemer sera privé de plusieurs joueurs importants, à commencer par Jan Vertonghen.
Comme en fin 2023, l'entraîneur danois doit donc tenter des expériences en défense centrale. D'autant que Thomas Delaney, le premier remplaçant de Vertonghen à cette position, est aussi absent.
En Tunisie, c'est donc Moussa N'Diaye qui est testé en position d'arrière central. Le Sénégalais l'a déjà fait par le passé, mais se retrouve en concurrence avec deux jeunes joueurs : Amando Lapage (19 ans, petit-fils de Paul Van Himst) et Lucas Lissens (22 ans).
Anderlecht cherche toujours un défenseur supplémentaire
Ce serait d'ailleurs Armando Lapage qui pourrait recevoir les faveurs de Brian Riemer. Le robuste défenseur se montre solide dans les duels, possède un bon jeu de tête ainsi qu'une bonne relance.
Quoi qu'il en soit, Anderlecht cherche toujours un défenseur central supplémentaire pour affronter la fin de saison avec davantage de sérénité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot