Meilleur buteur du championnat, Adriano Bertaccini bat un autre record avec le RFC Liège
Photo: © photonews
En cette fin d'année 2023, la Pro League a organisé sa traditionnelle vente aux enchères de maillots portés par les joueurs de Jupiler Pro League, Challenger Pro League et les joueuses de Scooore League. En D1B, le maillot vendu le plus cher est celui d'Adriano Bertaccini, du RFC Liège.
Meilleur buteur du championnat avec 11 réalisations en 15 matchs, Adriano Bertaccini affiche la plus belle forme de sa carrière sous les couleurs du RFC Liège.
Alors qu'ils espéraient assurer leur maintien le plus rapidement possible, les Sang & Marine se surprennent à prendre part à la bataille pour les places de la colonne de gauche, en grande partie grâce à leur attaquant.
Depuis le début de la saison, Bertaccini voit sa cote de popularité monter en flèche, et les chiffres ne font que l'attester. Cette semaine, la Pro League organisait sa traditionnelle vente aux enchères de maillots portés par les joueurs au profit de Younited Belgium, association visant à lutter contre des vulnérabilités liées au logement, la santé mentale, la pauvreté, le bien-être, la migration ou les assuétudes.
En Challenger Pro League, c'est le maillot porté par l'attaquant liégeois contre Dender qui s'est vendu le plus cher : 825€. Au total, cette vente aux enchères a rapporté 157.365€ à Younited Belgium.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot