Rennes et Arthur Theate plongés dans l'incompréhension : "Je ne savais pas que cette règle existait"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Rennes a bien cru décrocher la première place de son groupe d'Europa League. Les Bretons pensaient égaliser en fin de match face à Villarreal, mais l'arbitre a refusé le but.
Alors que le score était de 2-3, Lorenz Assignon a trompé Pepe Reina pour la seconde fois de la soirée. Le Roazhon Park a alors totalement explosé après ce but survenu à la 12e minute du temps additionnel.
Alors que le groupe - y compris le Belge Arthur Theate - et le public rennais fêtaient cette réalisation, leur permettant de terminer 1er du groupe, l'arbitre a décidé de l'annuler.
La raison ? Enzo Le Fée avait récupéré le ballon directement après que son envoi ait rebondi sur la barre transversale. Ce qui n'est pas permis après un coup franc direct.
Personne n'a compris pourquoi, dans un premier temps. Même pas le coach de Rennes, Julien Stephan. "Moi aussi, j'ai appris l'existence de cette règle ce soir. Je la connaissais pour les penalties, mais je ne savais pas que ça pouvait exister sur les coups francs. C'est un véritable ascenseur émotionnel qu'on a vécu en fin de match", a-t-il réagi en après-match.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot