Votre sélection des Diables Rouges pour l'Euro 2024, avec plusieurs surprises
La semaine dernière, nous vous avons demandé à vous, nos lecteurs, quels étaient les 23 Diables Rouges que vous emmèneriez à l'Euro 2024 en Allemagne. Ce sondage est maintenant terminé et beaucoup de gens ont voté. Il en est ressorti de nombreux choix attendus, et d'autres un peu moins...
Le seul joueur à avoir obtenu 100 % des votes est, bien entendu, Kevin De Bruyne. Le joueur vedette de Manchester City, blessé, est incontournable pour l'entraîneur de l'équipe nationale Domenico Tedesco et pour les supporters. Jan Vertonghen et Koen Casteels arrivent en deuxième position, avec 99 %.
Il est intéressant de noter que parmi les gardiens de but, Thibaut Courtois - qui avait claqué la porte de l'équipe nationale l'été dernier - n'est arrivé qu'en troisième position avec 61 %. Matz Sels a été élu deuxième à une large majorité. Sans doute, l'affaire impliquant le gardien du Real Madrid a ébranlé la confiance des supporters.
Pas de Tielemans ni de Batshuayi
Toby Alderweireld s'est également distingué auprès de nos lecteurs parmi les défenseurs potentiels à être appelés pour le prochain Euro. Il a en effet obtenu 70 % des votes, malgré sa retraite internationale. Pour le reste, il s'agit des joueurs que Tedesco a appelés dernièrement.
Au milieu de terrain, on constate qu'il serait préférable d'emmener Arthur Vermeeren à l'Euro et de laisser Youri Tielemans à la maison. Vermeeren a obtenu 91% de votes, Tielemans seulement 59%.
Il y a également un choix à faire en attaque. Lukaku et Openda sont assurés de leur place, tandis que Charles De Ketelaere est choisi pour la troisième place dans la hiérarchie. Michy Batshuayi n'a obtenu que 21 % de vos voix.
Votre sélection :
Gardiens de but
Courtois, Sels, Casteels
Défenseurs
Castagne, Vertonghen, Faes, Debast, Alderweireld, Al-Dakhil, Theate, Deman
Milieux de terrain
Mangala, Onana, Vermeeren, De Bruyne
Ailiers
Doku, Trossard, Bakayoko, Lukebakio, Carrrasco
Attaquants
Lukaku, Opena, De Ketelaere
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot