De retour chez les Diables après de longs mois d'absence ? "J'ai eu Tedesco au téléphone"

De retour chez les Diables après de longs mois d'absence ? "J'ai eu Tedesco au téléphone"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2555

Thomas Meunier est enfin de retour avec Dortmund. Mais il revient de loin, y compris dans l'optique d'une place sur le flanc droit en équipe nationale.

Samedi, Thomas Meunier était sur le banc du Borussia Dortmund pour la deuxième fois de la saison. Après une apparition avec l'équipe réserve en troisième division, le bout du tunnel est proche : "Il y a une progression, qui est certes trop lente à mon goût, mais le groupe est large et il n'y a quasiment pas de blessés" confirme-t-il sur le plateau de Pickx Sport.

Le Gaumais de 32 ans vise à moyen terme un retour chez les Diables : "J'ai eu Domenico Tedesco au téléphone récemment. La porte n'est pas fermée, loin de là. On a déjà vu que rien n'était joué sur la droite. Mais je n'ai qu'une chose à faire : trouver un club et jouer ou enfin recevoir du temps de jeu à Dortmund". 

La fin de l'aventure à Dortmund

Appelé par le sélectionneur pour le premier rassemblement, Meunier est resté sur le banc en Allemagne et en Suède, avant de sortir du noyau suite à ses blessures. Sa dernière apparition en équipe nationale reste donc ce fameux 0-0 contre la Croatie à la Coupe du Monde.

Son contrat se terminant en juin, un transfert est en tout cas dans l'air : "Partir en janvier ? Je dois discuter avec la direction. C'est le message qu'ils m'enverront qui déterminera la suite. Un club en Belgique ? Franchement, je ne sais pas. Tout dépendra des options". En été, Thomas Meunier avait été lié au Club de Bruges. Bis repetita en janvier ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification