Sanction sévère pour Stijn Stijnen après ses menaces envers un arbitre

Sanction sévère pour Stijn Stijnen après ses menaces envers un arbitre
Photo: © photonews

Stijn Stijnen a dérapé en Coupe de Belgique lors de l'élimination du Patro Eisden. L'ancien gardien des Diables Rouges a été sanctionné.

Déjà sulfureux lorsqu'il était joueur, Stijn Stijnen ne s'est pas calmé sur le banc. En Croky Cup, lors du match perdu par le Patro Eisden contre La Gantoise (1-3), l'ancien gardien de but des Diables Rouges a ainsi menacé l'arbitre et le 4e arbitre, affirmant notamment qu'il allait "mettre un terme à la carrière" de ce dernier. Des menaces qui lui valent désormais une sanction.

Le Nieuwsblad rapporte que la Commission de Discipline du Football Professionnel a condamné Stijnen à 7 rencontres de suspension, dont 4 effectives, pour ses propos menaçants envers le quatrième arbitre lors du match de Coupe entre le Patro et La Gantoise. Stijnen a pour circonstances aggravantes qu'il ne s'agit pas là de son premier débordement et que la commission ne constate "aucune amélioration" dans son comportement.

Après le coup de sifflet final, le coach du Patro était également monté sur la pelouse pour s'en prendre à l'arbitre. Stijn Stijnen a été condamné à 2500 euros d'amende. L'entraîneurs des gardiens du club de Maasmechelen a lui aussi été suspendu pour 2 journées pour mauvaise conduite durant cette même rencontre. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news