Impuissant, l'Antwerp dit sans doute au revoir à ses derniers espoirs européens
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Antwerp se déplaçait ce mardi soir sur le terrain du FC Porto pour tenter d'accrocher ses premiers points cette saison en Ligue des Champions, et de rester en vie en Europe.
Le Great Old se retrouvait face à un gros morceau, ce mardi. L'obstacle était de taille, contre Porto, sans Alderweireld ni Butez, et avec l'obligation de gagner suite à la victoire surprise du Shakhtar face au FC Barcelone.
C'est pourtant l'Antwerp qui a la première occasion, mais Balikwisha manque complètement la cible sur un bon service d'Ilenikhena (8e). La première alerte devant les buts de Lammens est des oeuvres du héros du match aller, Evanilson (15e).
Alors que l'Antwerp a la possession et ne réalise pas un mauvais match, le gardien remplaçant Senne Lammens repousse un ballon ; Kerk empêche fautivement Eustaquio. Evanilson ouvre le score pour les Dragons (1-0, 32e).
Le Great Old doit alors marquer deux fois. Mais cela devient mission impossible lorsqu'Ekkelenkamp est exclu après intervention du VAR (52e).
Lammens gardera l'Antwerp en vie, jusqu'à ce que Pepe marque le 2-0 en fin de match alors que Muja avait la balle du 1-1 au bout du pied quelques instants plus tôt.
0/12 pour l'Antwerp dans cette Ligue des Champions. Le Great Old est à 6 longueurs du Shakhtar, 3e. Le champion de Belgique en titre ne passera sans aucun doute pas l'hiver européen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot