🎥 Norvège : expulsé du banc, il termine la rencontre avec les ultras
Chaque semaine, le football nous offre des scènes insolites. Mais là, à Rosenborg, on a passé un cap.
Dans un événement insolite lors de la 27e journée de la saison 2023 en D1 norvégienne, Ole Sæter, attaquant remplaçant du Rosenborg BK, a créé le buzz. Peu avant la fin de la première mi-temps du match contre Molde FK (remporté 3-1), Sæter a perdu son sang-froid et est entré sur le terrain pour réprimander Mathias Løvik, coupable d'une faute à quelques mètres du banc adverse. Rapidement repéré par l'arbitre et expulsé du terrain, le joueur n'a pas tardé à rejoindre les ultras en tribunes après un bref passage aux vestiaires, arborant fièrement sa chasuble rose bonbon.
Au cœur du Kop de Rosenborg, Sæter a été vu célébrant la victoire de son équipe, une torche et un fumigène à la main, tout en entonnant des chants au mégaphone pour guider l'ensemble de la tribune. Une photo l'a même montré dans les coulisses du stade, portant un masque aux couleurs du club.
Le club de Rosenborg a réagi en adressant un simple avertissement au joueur pour son comportement en tribune. Sæter s'est excusé pour son geste en expliquant : "Il y avait tellement d'émotions que je ne pouvais pas contrôler. Tout s'est passé si rapidement et soudainement, je me suis retrouvé là, une torche à la main, chantant avec les supporters. Cela n'aurait pas dû se produire."
Alors que la commission de discipline se réunira mardi pour discuter de la durée de la suspension de Sæter suite à son carton rouge, le joueur ne sera pas sanctionné pour avoir allumé une torche avec les ultras, a confirmé le directeur de la fédération norvégienne de football.
Ole Sæter, attaquant de Rosenborg, a pris un carton rouge depuis le banc après un geste d'humeur contre Molde. 🇳🇴
— Footballogue (@Footballogue) November 6, 2023
L'histoire pourrait s'arrêter là, sauf que le norvégien a décidé d'aller finir le match... en tribunes avec les ultras, fumi à la main. 😭pic.twitter.com/ZTnjwCC5ML
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot