Loin de Milan, la renaissance pour Alexis Saelemaekers
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après une période d'adaptation, Alexis Saelemaekers s'est imposé comme titulaire à Bologne. Un soulagement par rapport à sa période à l'AC Milan
Entre une blessure à la malléole, une suspension et l'assimilation du football minutieux de Thiago Motta, il aura fallu attendre fin septembre pour voir Alexis Saelemaekers intégrer le onze de base de Bologne. Mais depuis, le Diable Rouge ne sort plus de l'équipe.
Hier, face à la Lazio, il fêtait sa troisième titularisation de rang. La saison passée à San Siro, le voir commencer trois rencontres de Serie A de suite n'était arrivé qu'à une seule reprise, avant de le voir retourner sur le banc pour les derniers matchs de la saison.
Saelemaekers et Zirkzee à l'assaut de la Serie A
Aligné sur le flanc gauche par Thiago Motta, Saelemaekers ne s'est pas encore montré décisif mais participe par son activité incessante à la bonne forme de l'équipe : Bologne reste sur dix rencontres sans connaître la défaite et vient de s'offrir le scalp de la Lazio (1-0).
Et c'est un autre ancien Anderlechtois qui a fait sauter le verrou : en offrant l'assist à Lewis Ferguson, Joshua Zirkzee confirme lui aussi son retour en grâce avec deux buts et une passe décisive sur les quatre dernières rencontres de championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot