🎥 Grosse frayeur pour un ancien Brugeois, victime d'un malaise dans le rond central et réanimé à même le terrain
Moment glaçant pour le NEC Nimègue et l'AZ qui ont vu Bas Dost s'effondrer dans le rond central. La situation serait toutefois sous contrôle pour l'attaquant néerlandais.
L'après-midi avait bien commencé pour Bas Dost, auteur d'un but et un assist pour permettre au NEC de mener 0-2 à la demi-heure sur la pelouse de l'AZ. Mais la fin de match a viré au cauchemar.
Dans les derniers instants de la rencontre, celui qui a quitté le Club de Bruges il y a un an a tenté de se replier défensivement pour aider son équipe mais s'est effondré dans le rond central. Les joueurs n'ont pas immédiatement compris la gravité de la situation. Mais dès que l'arbitre a arrêté la rencontre, c'est une course pour la vie qu'ont engagé les soigneurs du NEC.
Ils ont immédiatement pris en charge Dost, atteint de convulsion. Des images qui font froid dans le dos, rapidement suivies par des scènes rappelant l'accident de Christian Eriksen à l'Euro : des joueurs se regroupant dos à la scène pour cacher au public et aux caméras les tentatives de réanimation.
Selon plusieurs médias, Bas Dost aurait heureusement quitté le terrain en étant conscient. Les heures à venir devraient nous délivrer plus d'informations, mais le pire semble avoir été évité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot